[Fiche pratique] Choisir son snipe

Des infos utiles sur l'airsoft (fiches pratiques, reviews, customs). • Veuillez consulter les infos à lire avant de poster.
Règles du forum
Merci de consulter les infos à lire avant de poster.
Répondre
jibi
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

[Fiche pratique] Choisir son snipe

Message par jibi »

Suite aux posts de Fennec et quelques autres newbies que j'avais conseillés, voilà un petit résumé de la situation.

NB : 2 choses que l'on a assez répété et sur lesquelles je ne reviendrait pas car le net est plus que fourni en la matière :
  • 1/ Commencer l'airsoft par le sniping, c'est risqué et frustrant
    2/ Si tu t'intéresses au sniping, vas sur Sniperland et écume le forum. TOUT y est.
Tu commences par 2 grands choix à faire : hi-end ou cheap, et gaz ou spring. Hi-end ce sont des répliques chères, belles, bien finies, perfs normales (ex : Marui, Ares, Maruzen...), alors que le cheap ce sont des copies chinoises des répliques hi-end. La qualité est donc moindre, les matériaux moins nobles, les perfs plus hasardeuses. Mais le prix est aussi en conséquence : entre 250 et 800 euros pour un hi-end (en gros) et entre 60 et 200 pour un cheap. Ensuite, le choix entre le gaz ou le spring. Le gaz est plus réaliste, mais inconstant : tu dois gérer la température de ton chargeur car les perfs varient en fonction. A l'inverse le spring, comme son nom l'indique, fonctionne à ressort. C'est donc hyper constant,mais tu dois armer le ressort à la force du bras à chaque tir.

Qu'importe la réplique, il faudra l'upgrader. Tu peux sniper avec un BAR10 d'origine sans problème, parce que ça tire droit à 35 mètres. Je le fais de temps en temps pour le fun, mais bon c'est tendu parce qu'il faut prendre le mec en face par surprise car quand tu lui tires dessus tu es aussi à sa portée. Autre chose, il est important de n'upgrader que par étapes. Peu de gens le font, mais c'est comme ça que tu deviens toi-même performant (oui, parce que la réplique ne fait que peu de boulot en airsoft...). Ca t'apprendras à comprendre le rôle de chaque pièce, et à voir en quoi elle influe sur la portée, la précision, la régularité, l'usure, le bruit et l'encombrement (qui sont les notions à mâitriser impérativement).

Pour te faciliter un peu le choix, voici mon avis perso sur la question : je te l'ai dis, tu dois upgrader ta réplique. Un snipe performant (c'est-à-dire qui touche à tous les coups à plus de 60 mètres, et c'est déjà beaucoup) c'est un snipe qui n'a plus rien d'origine à l'intérieur. Donc inutile de payer cher pour de la belle pièce si c'est pour la remplacer par de l'upgrade. Autre chose, les pièces d'upgrades sont prévues pour les répliques hi-end, et non cheap. Mais dans la plupart des cas, tout est entièrement compatible. En conclusion : tu paies un cheap et tu changes tout dessus. Enfin, pour le choix entre spring et gaz ce sera vite fait : le gaz c'est de la merde. C'est véritablement un art à maîtriser, il faut connaître sa réplique par coeur et comprendre les interférences des conditions de jeu sur tes perfs. C'est aussi plus d'entretien, et le gaz coûte relativement cher. Sans hésiter, prend un spring. Avoir un snipe constant c'est hyper important dans cette discipline, et le problème du ressort à réarmer à chaque tir n'en est plus un après que tu te soies habitué à ta réplique.

A partir de là, tu peux être d'accord avec moi ou non, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir. Je vais terminer en te faisant quelques propositions d'achat. Ce ne sont que des snipes cheaps et spring.
  • WELL T96 et dérivés :Copie du T96 de chez Maruzen. C'est un cheap dans les normes, littéralement injouable en sortie de boîte. Mais colle-lui un bloc hop-up et un canon (100€ le tout) et tu as un truc correct pour pas cher. Tu pourras ensuite passer à de l'upgrade plus poussée avec le temps. Un peu encombrant et lourd aussi. Le bloc détente est super fragile, et ça c'est assez cher à remplacer (de 60 à 200€). Bon dit comme ça elle n'a pas l'air géniale cette réplique, mais perso j'en ai un depuis 3 ans, c'est mon premier snipe, et c'est une tuerie :). Bon ok, ya plus grand chose d'origine. Enormément de pièces dispo.

JING GONG BAR10 : Peut-être le meilleur choix pour un débutant : pas cher, perfs acceptables en sortie de boite, léger, fiable, énormément de pièces dispo. Tu n'auras pas de problème de casse de pièces, tu peux jouer un bon moment avec sans problème. Mais le hop-up ne lève pas les billes lourdes, et il n'y a pas de bon hop-up sur le marché. Donc modif obligatoire (mais t'inquiète c'est un problème connu et plus d'un type a pondu un tuto là-dessus).

WELL SR-2 : le snipe le moins cher du marché, ya un certain nombre de pièces compatibles T96, et M4 (avec ou sans modif). Par contre c'est full plastique quasiment. Mais du coup c'est léger.

SNOW WOLF M24 : une version un peu plus grosse du BAR10, pas mal de pièces dispo et compatibles avec l'APS-2. C'est moins courant comme réplique, et du coup je ne sais pas quoi te dire dessus. Vas voir Sim pour en parler !
Tu trouveras aussi beaucoup de merdes sur des sites français notamment, du genre Zastava, MP001, M6... Evite-les absolument. C'est de la merde, ya pas de pièces dispo, tu n'en feras rien. Si tu veux une liste plus exhaustive des répliques utilisés par des gens qui prennent le sniping sérieusement, va sur Sniperland.

Enfin, prends-toi aussi un GBB, c'est important parce que sous la barre des 20 mètres t'as plus le droit de tirer au snipe. Et c'est franchement fun de jouer au GBB. Aussi, je ne saurais trop te conseiller de prendre un AEG en plus, pour diverses raisons : ton snipe peut être injouable car pas rôdé, pas réglé, démonté, cassé, pas assez performant. On trouve n'importe où des AK ou M14 Cyma, et ce sont d"excellentes répliques. Et au passage, le M14 Cyma est une très bonne alternative au snipe pour un débutant.

(ça c'était le ptit cadeau pour mon 300ème message :P)
Image
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Re: [Fiche pratique] Choisir son snipe

Message par Makeuil »

Salut,

Nikel copain ! :yes:
Image
Image
sim
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association : Vas

Message par sim »

je dirai pour le bar 10 le bloc pdi v2 est correct.
Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule »

Et n'oubliez pas que le snipe en airsoft ce n'est pas comme dans CoD ou autre :wink:

J'ai pas encore envie voir un énième blot dans la section vente :mrgreen:
sim
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association : Vas

Message par sim »

be si la bille vas ou tu vise :twisted:

sans vent,sans branche,brindille ou autre et tant que tu est a porté avec ton snipe droit :mrgreen:
Répondre