Mrtotoz85

Présentations des nouveaux utilisateurs inscrits. • Passage obligé pour tous les nouveaux utilisateurs inscrits avant de pouvoir consulter les autres rubriques du forum et/ou y poster.
Répondre
mrtotoz85
Newbie !
Newbie !
Association :

Mrtotoz85

Message par mrtotoz85 »

• Pseudo : Mrtotoz85

• Prénom : Theo

• Situation géographique : La Mothe Achard

• Comment as-tu connu notre site web : Sur google

J’ai envie depuis très longtemps de commencer l’airsoft,
Et j’ai décider de me lancer (après le confinement 😂)
Étant vraiment novice, j’ai pour l’instant assez peu de connaissances, disons que j’ai les bases, et j’ai le temps de regarder des tonnes de vidéos en ce moment.

Je suis à la recherche de ma première réplique, je compte partir sur la P90, en cheap pour le moment, et bien sûr m’equipé du matériel de sécurité. Si vous avez quelques conseils pour la première réplique je suis preneur.

À bientôt sur les forums ou les terrains quand on le pourra ...

HOOD
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Re: Mrtotoz85

Message par HOOD »

Salut Mrtotoz85 et bienvenue à la VAS,

En ce moment l'airsoft est en sommeil, pour cause de connard virus. Tu as donc le temps pour t'équiper.
Effectivement le premier investissement c'est dans la sécurité : les lunettes sont obligatoires. Facultatifs, mais quasiment indispensables : une paire de gants, des chaussures montantes et une protection bas de visage pour éviter de laisser des dents sur le terrain (une bille mal placée ça arrive souvent).
Quant à la réplique il faudrait connaître ton budget car il y en a à tous les prix. Du cheap OK mais d'une marque sérieuse. Après tu pourras toujours uprgrader si nécessaire. Il faudra également compter sur l'achat de billes et de chargeurs supplémentaires (les hi-cap fournis avec les répliques fonctionnent bien, mais font un bruit de maracas pas discret du tout). Enfin, un PA pour les tirs de près te sera rapidement nécessaire.

A+

mrtotoz85
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par mrtotoz85 »

Salut Hood, merci à toi !
J’ai passer une commande ce matin, pour la réplique je suis parti sur une P90 de chez Cyma, c’est celle qui me faisais envie depuis longtemps, on verra le temps qu’elle tiens, pour une première ça m’en semble correct, et en effet j’ai aussi pris lunettes, gants, 2 chargeur en plus et même le gilet tactique pour pouvoir porter tout ca :D

Pour le PA je n’ai aucune idée sur quoi partir, j’ai eu l’occasion d’essayer aujourd’hui un Glock 17 à gaz, mais si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur ☺️

Bonne soirée !

Salade
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Salade »

Bienvenue Mrtotoz85,
Cyma est une bonne marque mais ils ont des répliques trop puissantes en sortie de boîte. Tu devrais sûrement la down grade. :wink:

Scalp
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Scalp »

Bienvenue Totoz!

C'est moi ou le P90 a du succès en ce moment chez les nouveaux ?!
Bien préparé, le P nonante peut devenir une réplique d'assaut idéal pour le jeu furtif et en bâtiment.
Salade a raison, il faut se méfier de la puissance en sortie de boite. On la passera au chrony et on te filera les infos nécessaires pour la modifier au besoin.

Pour le PA, mise sur un GBB à gaz de marque fiable: Marui, WE, Vorsk. Après pour la plateforme : Glock, 1911, etc ... c'est toi qui vois. 😉
"Si tu te grattes les couilles et que tu en comptes 4, méfies toi, Scalp n'est pas loin !"
Phoebus.

Expert en optimisation et bidouillage de répliques qui marche plus ou moins.

mrtotoz85
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par mrtotoz85 »

Merci les gars, vous confirmez mes pensées !
Pour le P90, c’est une réplique qui a pour pour moi du style, et pour un débutant ça compte :lol:
Parcontre je l’ai tester aujourd’hui et en effet je pense qu’elle tape un peu fort, je vais commander le ressort pour la downgrade mais vu mes deux mains gauches, je préférerais le faire avec quelqu’un qui s’y connais ^^
Donc celui qui veux bien m’accueillir après cette épidémie de merde, je ramène le pack de bière et on rend cette réplique valide 😂
Pour le PA je vais continuer à regarder, beaucoup de choses m’intéresse !
Mais j’ai surtout envie de rencontrer du monde pour faire quelques parties, et apprendre ^^

Bonne soirée !

Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Message par Dest' »

Hello, :wink:

Attention au tapet plate à la longue sur les P90 " cheap".
Cela arrive même sur des marques hi end donc tout ça pour dire que qu'il fini par s'user et la réplique ne tire qu'en full.
Ensuite pour une utilisation uniquement en single, le système de tringlerie spécifique du P90 n'en fait pas une réplique très friande de ce genre de mode de jeu.
Sinon pour le gbb, un Tokyo Marui sans hésitation.
Peut être un peu cher à l'achat mais bien entretenu il te fera des années, avec des performances de qualité !

Cordialement :wink:

Répondre