[Feedback] 17/04/11 Lost Island (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

[Feedback] 17/04/11 Lost Island (85)

Message par Makeuil »

Image

Salut à tous,

Et bien très bonne partie pour ma part.

Je faisais partie du groupe Charly des Militaires dont l'équipe étais séparée en trois sections.

Le matin a été plutôt en notre faveur après une prise du Fortin (Fort du Carrefour) et l'avoir tennu toute une partie de ma matinée avec un stockage de minerai récupérés par les section Alpha et Bravo (12 lingots de stocké au maximum !).
Renversement de situation après une bonne attaque des FLV !

L'après midi à été un peu plus laborieu dans la mesure ou les moyens radios commençaient à manquer...
Le scientifique à tout de même été capturé par la section Bravo et le materiel dont il avais besoin récupéré sur le terrain (non sans mal, hein Jeff'ouille :wink: )
Second petit rush des FLV sur le fortin (ce qui nous a bien décimé), mais nous avons réussi à re-capturer les scientifiques.

Nous avons ensuite fait route sur l'antenne pour la prendre et la défendre (n'est-ce pas Snoopy et L'arraché ;-) ) tout un moment pour intercepter un message importe qu'il a fallu ensuite décoder (mogettes de me*** :mrgreen: ).
Le message a été decodé mais pour rien :( , Snoopy a fait son boulet en s'emparant du minerai dont il était pas censé connaitre le lieu de stockage :twisted: .

Nous avons ensuite fait route sur le point d'extraction avec quelques lingots !

Pour ma section, nous étient un petit groupe motivé avec du soutien (merci CoCoye , la M249 n'était pas de trop :mrgreen: ) et deux généraux qui connaissaient leur taf ;-)

+ Pas mal de participants avec quelques uns qui avaient fait pas mal de route (44, 86, 79)
+ Très bonne ambiance
+ Beau temps
+ Pas de soucis de jeu majeur
+ Très bonne préparation et organisation

- Petit moment de flottement après un imprévu, mais ca été règlé en quelques minutes

Merci aux organisateurs et aux participants pour cette excellente journée.
Image
Image
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Re: [Feedback] 17/04/11 Lost Island (85)

Message par WIGGUM »

Salut
Alors mon feedback de mon point de vue Orga et en tant que general Apastèque

point de vue Orga:

ma première expérience d'orga
Bin le souci c'est que par rapport au scenario tu as toujours l'impression que ça merde en permanence et que personne ne fait ce que tu lui dit :mrgreen:
des petits soucis de communication entre orgas mais plus du à un manque de talkie en fait il aurait fallu qu'on double le nombre de talkie (1 par fréquence ) histoire de pouvoir se joindre sans problème et ne pas naviguer en permanence sur les fréquences.
un orga de plus n'aurait pas été un mal pour épauler Mugule qui au final était tout seul, et qui commençait à désespérer au bout d'un moment

On ne dit pas merci à Snoopy qui nous a plomber le scenario en allant fureter là où il avait rien à faire :boulet1: et il a fallu qu'on réagisse trés vite, d'un point de vue personnel je ne lui dit pas merci non plus car à cause de lui il a fallu que j'annonce a un Makeuil au bord de la crise de nerfs que les 10 minutes qu'il venait de passer à se faire chier pour decoder le messages sur les mogettes, bin au final c'était mort, le FLV venait de piquer le gisement.

Merci à ceux qui nous ont aidé à démonter le matos et le petit coup de balai à la fin

point de vue du general Apastèque

Alors on avait crée trois sections Alpha, Bravo et Charlie, dans l'ensemble tout le monde à relativement bien fonctionner même si ça a été un peu plus difficile dans certains groupes de maintenir une cohésion (loin d'être evident ceci dit)
Un bon début de partie pour les militaires avec une bonne progression des différents groupes (Alpha étant peut être le groupe le plus chanceux qui a eu droit a un tour dans la soute de mon VABSERENA (ou Wiggumobile ça dépend ) et une "de-motorisation " dans les règles de l'art à la limite du camp FLV .
Au final avant midi on se retrouve avec 12 lingots qu'on se fait barbotter par un bon assault du FLV.
Rappel des troupes au fortin pour un rebriefing et une bonne engueulade ou remotivation ( aprés ça depend comment on le prend :mrgreen: ) de la part des generaux, parce que là on sentait bien que ça partait en couille, et que la journée allait être gachée, il nous fallait réagir. Désolé si on y a été un peu fort :connard:

La suite après reorganisation des troupes a permis de remplir les objectifs dont la capture du savant, grand moment apprécié par tous car suivi d'une séance de torture du dit savant par moi même, que du bonheur :twisted: :twisted: , encore désolé Jeff'ouille pour ton oreille, mais tu as très bien joué ton rôle selon moi comme savant fou et hyper chiant, je n'ai pas assisté au déterrage du materiel mais à mon avis ça devait être bien :twisted:

Une superbe prise d'antenne qui s'en est suivi après et une bonne tenue de celle ci (pour ceux qui connaissent c'est toujours un endroit difficile à prendre mais aussi à conserver)

Grâce à Snoopy :boulet3: la partie a été un peu écourté mais bon on sentait bien que tout le monde commençait a être bien fatigué.

Bonne journée au final pour moi avec des haut et des bas forcement mais un bilan positif

Par contre difficile de déterminer un vainqueur vu qu'il nous a été impossible de compter les lingots de Efelvium du FLV (ceux ayant été ramasser et mélangé avec d'autres) Moi perso je dit égalité.
Ah il me manque trois lingots au final soit ils sont resté sur le terrain ou certains les ont encore dans leur porte chargeur :mrgreen: mais bon c'est pas grave
Allez j'attends vos commentaires et les photos Mitch et Badfamilly le boiteux :mrgreen:

Merci à tous d'être venu, en espérant que vous avez passer une bonne journée !!!
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
Zoumba86
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Zoumba86 »

Salutation à tous ! Déjà merci aux VAS et à Mugule pour cette partie (bah oui les autres c’est du caca…FLV POWAAAA !!! ).

Merci aussi à Jeff-Ouille pour sa parfaite maitrise de l’accent allemand.

Arrivée sur le terrain à 8h - 8h10 pour les TOP, apres avoir fait un petit tour touristique de la région…Oui on était un peu pommé et alors… :roll:
GROS s’arrête dans le milieu d’un rond point pour stopper une bagnole. The car-jacking devant nos yeux ! Du moins il aurait pu…le mec nous indique ou se situe le stand de tir, en effet on était bien parti à l’opposé :boulet3: .

Serrage de mains, rencontre d’ami etc…la ou je dis respect c’est que les FLV avait droit à un bâtiment avec table, chaise, chiotte et cafetière pleine pour y mettre leur matos, manquait plus que les masseuses.

Niveau jeu il y a eu de très belle phases intenses, et des vides. Le tout en alternance pour se reposer avant d’y retourner (en tous cas du coté FLV…bon coté de la force quoi…). On a commencé par se dispatcher sur le terrain en petit groupe de 2 – 3 max. Le but premier étant de se faire poutrer par les militaires qui eux étaient groupé. Et bien l’histoire a voulue qu’on se fasse effectivement poutrer :mrgreen: . On avait plus un lingot en possession, le bunker principal qui était sensé être notre base n’était même plus à nous, bref on avec la situation en main.

Perso j’étais en binôme avec Stone que j’ai perdu en 20min de jeu…et que j’ai retrouvé 3h30 plus tard…véridique.

On se faisait pourrir par Mugule à la radio pour reprendre coute que coute le bunker, ce qu’on a tout de même réussi à faire mais non sans mal. Suivi de très prés par une nouvelle mission : récupéré les lingots au camp militaire. Bah là c’est l’apocalypse : progression lente dans une forêt ou tu ne vois pas à 15m avec un fort en bois au milieu d’un bois…donc très visible à 50cm ^^. Ma fois on a encerclé le foret et Xitoff a donné un assaut général synchronisé, et l’apocalypse changea de camp : poutrage en règle, gg. Mais bon, il y avait tellement de lingot à ramener qu’on a pu en récupérer juste la moitié (1 par personne max).

En gros toute la journée c’est déroulé comme ça. Donc s’était assez stimulant.

3 moments assez sympas pour ma part.

à la radio est annoncé qu’il y a un convoi de lingot en route pour la forteresse perdue, il faut 3 gars dessus. Moi, Snoopy et L’arraché ne devaient surement pas être les plus proches mais on décide de s’en occuper. Pareil, progression lente etc…on tombe sur la forteresse et là ! ….kedal. Rien qui bouge, pas de bruit, désert. Je me poste dans la forteresse (si vous aviez vu ça…des donjons, tours de guet avec meurtrières…chapeau pour l’aménagement ^^), Snoopy et l’arraché en retrait derrière moi hors du fort à 20-25m au cas où… il ne se passait tellement rien que je commence à me mettre debout, sirote dans mon camelbag et là je voie un gars venir vers nous, le pensant du FLV je ne bouge pas pour autant. La loose, c’était Makeuil avec tout les militaires au complet derrière lui. Bon bah l’issu du truc était joué d’avance mais on a bien tenu pour du 3 vs 10. on a fait ce qu’on a pu quoi…

Le second c’était à leur de boofer. On était genre 8 dans le bunker mais tout le monde était assis en train de parler, puis de manger…sauf 2 gugus dont moi qui surveillait si on venait à nous ou pas. De temps en temps des billes tapaient sur les palettes du bunker mais rien à péter…les mecs n’interrompaient même pas la discussion. ‘Me suis fait chier à manger debout à l’affut des mouvements et tout…cohésion. Le must était Sadsax et Victor qui, dans cette phase, on strictement rien branlé…mais rien du tout ! Lors que les autres mangeaient, eux ne branlait rien. Et à ce moment Sadsax sort un bonne vieille phrase qui donne des envies de meurtre… : « bon les gars, à votre tour de défendre car nous on aimerait bien manger… »
…..CULER !!!!!!!!

Le dernier fut un out de Lifedown que j’ai mi facile 10min à faire lors de l’attaque de l’antenne. Azu était sur ma gauche, j’estime Lifedown assez proche donc je sors mon GBB pour la première fois de la journée afin de le outer…. PLAC !! ploc ! pssssscchhh….je me tourne vers Azu qui me regarde mort de rire les deux pousses en l’air ^^. Gros FAIL.
Allez, j’ai facile jeté 100 billes sur Lifedown avant de le sortir, j’ai du couper toutes les feuilles entre lui et moi à coup de billes pour y parvenir.
Sinon de mon point de vu, pour la prise de l'antenne on en a mechament chié, bravo aux militaires sur ce coup. je ne sais meme pas si à la fin elle était à nous :mrgreen:

Sinon...nous on avait Xitoff. Xitoff n'est pas orga...il est pire :mrgreen: . il nous imposait un nombre limité de seringues pleines sur nous, un mec pose la question à mugule "non non c'est emport illimité". Plus tard on identifiait les lingots gracse au matos du scientique. Xitoff nous dit d'arreter tout car sans scientifique on ne peut rien faire, Mugule sort la tete du bunker "Nan mais je le remplace le scientique"...
Bref les militaires vous pouvez le remercier car il a essayé de limiter notre réussite un max pour vous laisser une chance :mrgreen: . Plus serieusement j'adore jouer avec lui car son coté role play est tres développé ;)

Pour résumer c’était bien sympa avec un terrain bien aménagé et des zones très variés.
Petit pot de l’amitié apres le jeu, tres sympa. Tout le monde discute avec tout le monde de tout et de rien dans une superbe ambiance, le tout finalisé en beauté par une photo de groupe.

Petit bonus pour moi, GROS et lyhm : on a eu une démonstration du joujou « made by Snoopy ». Grosse batteuse sur trépied qui crache de la 0.12gr à la pelle. GROS en avait une érection quand il a tiré avec. En tout cas bravo à lui pour la réalisation.

Une partie qui c’est tres bien passé, apparemment quelques troubles niveau orga qui ne se sont meme pas vus en tant que joueurs. Du bon jeu, du fairplay, de l’ambiance…du tout bon quoi ;)

Si je devais faire un +/-

+ terrain bien sympa
+ l’organisation (objets de jeu produits aux risque de leur vies, etc…)
+ l’organisation (animer le jeu)
+ trame de fond de l’histoire
+ Limitation de bille et regle en général
+ un photographe (hate de les voir celles-ci!)
+ apéro final
+++ j’ai fessé GROS d’une bille dans le dos (avec la rime en prime)

- fil d l’histoire qu’on perd car pas d’objectif clair (pourquoi on attaque / défend ça ?)
- pas de débriefing à la fin (que faisaient les lingots toxics, qui gagne au final ?)
- la fin de partie qui est venue comme un cheveu sur la soupe. Sur le moment je me sentais comme un gamin dans un manège en train de faire monter l’avion…et le manège s’arrête.
(oui j’ai pris opption « comparaison » au lycée…)
Image
Snoopy
Petit asmateur !
Petit asmateur !

Message par Snoopy »

Salut à tous, et bien pour moi une bonne journée, ravi d'avoir revu nos amis de la TOP (ça va faire bientot un an que je l'ai avais pas vu), et d'avoir pu tout simplement ressortir les répliques pour seulement la troisième fois de l'année.
Un scenar simple que j'avais envie de pourrir dès le départ (spécialité de la Vas) mais je me suis retenu jusqu'à la TRAGEDIE, j'ai trouvé les lingots, AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mais je tiens à dire que tout ça c'est de la faute à Makeuil qui à eu la facheuse idée de me sortir ainsi que l'Arraché alors qu'il était caché dans son bunker, tranquillement pendant 5 bonnes minutes sans qu'on l'aperçoive. Donc je me suis dit que peut-être il serait dans les parages à mon retour de respawn mais non y avait que les lingots.

Mais bon vu que les 3/4 des participants avaient fait la chouille la veille au soir (dont moi) fallait abréger les souffrances.
Alors voilà donc encore une super journée de passée, vivement la prochaine,
A+, Snoopy :wink:
Les règlements sont faits pour les Soldats et non pour les Guerriers ;
la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle
et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.

Napoléon Bonaparte
Jeff'ouille

Message par Jeff'ouille »

Salut à tous,

Pour ma part une très bonne journée, un temps magnifique et des joueurs sympas que demander de plus. Malgré des joueurs de tous horizon et de style différents, le jeu c’est bien déroulé pas sans quelques accrochage habituel, mais pas de gros problème et pas de bléssés.
J'ai clairement servie d'objet de jeu pour les militaires, hein WIggum. Sinon début de journée dans le bunker à me prendre la tête sur open office de m****e, heureusement badfamily me tenait compagnie pour que je ne devienne pas réellement fou.
Passage successif des militaires et du FLV au-dessus de ma tête, bien fandard.

Points positif :
- Le café Brioche :!:
- Pour une partie journée continue, avec mission ponctuelle et règle spécifique d’une manière générale tout le monde à essayer de suivre le jeu ce qui n’est pas facile. :gueulard:
- Les bons échanges que j'ai pu voir ou entendre caché dans le bunker. :D
- Les retournements de situation, Les militaires écrase le FLV en début de partie, puis retournement de situation. :mrgreen:
- Pots de fin de partie ambiance convivial sous le soleil, la trouspinette et la bière. :trinque:
- Le plaisir de voir les joueurs de la T.O.P. toujours aussi cool 8)
- Les joueurs un peu bourrin d'habitude on su maitriser leurs pulsions (très bien :!: ). :gun2:
- Les polos V.A.S. :mrgreen:
- Visiblement ma maitrise de l'allemand ( Heu Zoumba tu te fou de moi là :lol: :lol: :lol: )
- Des joueurs V.A.S. que l'on n'avais pas vu depuis longtemps.
- Badfamily qui à répondu présent malgré son entorse :yes:

Points négatif :

- La journée continue à tuer quelques joueurs. La fatigue en fin de journée commencé à ce faire durement sentir donc fin de partie à l'arache. :(
- Open office :evil:

D’une manière générale merci à tous les participants pour cette agréable journée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Snoopy a écrit : Mais je tiens à dire que tout ça c'est de la faute à Makeuil qui à eu la facheuse idée de me sortir ainsi que l'Arraché alors qu'il était caché dans son bunker, tranquillement pendant 5 bonnes minutes sans qu'on l'aperçoive. Donc je me suis dit que peut-être il serait dans les parages à mon retour de respawn mais non y avait que les lingots.
Y'a bon !!! :sansdec:
Image
Image
matt
Petit joueur !
Petit joueur !
Association :

Message par matt »

Salut; à mon tour: mili, groupe Alpha. Un pure moment de joie enfantine lors du transfert du parking du stand jusqu'au point d'insertion Anatole : en résumé, 5 mecs en tenue et répliques à l'arriere du "nissan-bci" de Wiggum pour rejoindre la pointe du terrain boisé derriere le club-house/zone neutre FLV... +/- 8 minutes de progression discrete pour faire les 100 m avant d'entrer dans le club_house ( j'avoue, le gout bizarre du café ...), puis la partie s'engage : plaisir d'offrir,joie de recevoir ... la journée commence.
Le scénar se déroule avec des hauts et des bas ( les aléas du direct...), mais qui dit "partie scénarisée" dit "p.tain s'était pas prévu ça !" MERCI AUX ORGAS POUR LE TAFF EN AMONT!!
LES+: -l'opé ( premiere de la saison ...)
- le temps
- jouer en petit groupe avec d'autres joueurs d'asso et de style de jeu differents
- pas vu de higlandeuriste forcené
- le scénar
- le pot de fin de session avec ses discussions textiles et tactiques

LES - : - rien de spécial à redire
"two is one, one is none"
badfamily
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par badfamily »

pour ma part bonne journée à part les abruti qui tire sur du urbain gris quand même visible de loin dont une cible aura sa tof. la vengeance est un plat qui ce mange froid? lol bande de boulet :boulet3: sans excusée identifié la cible. :boulet2:
sinon super scénar bonne orga tous à étaient dis.
sinon le liens avec les tofs
https://picasaweb.google.com/1143132294 ... leEnVendee#
Sinon de super rencontre avec les personnes qui ce reconnaitrons....................
biz a tous
Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule »

Salut!

Bin tout d'abord désolé de ma grognonitude :mrgreen: La fatigue de la veille ne m'a pas aidé mais bon, 'faut assumer! Merci pour les photos badfamilly!

Les plus :
+ Plein d'associations, RIF, TOP et même quelques bons freelances (Rhâââ les TOPs! Toujours un plaisir de vous revoir! Vivement le 30!)
+ Une bonne ambiance
+ Pas de problème majeur
+ J'ai l'impression que tout le monde a été content en général
+ L'apéro de fin qui a fait du bien
+ Les autres orgas et les joueurs qui ont su me supporter :mrgreen:
+ Des belles photos (merci badfamilly)
+ Cours gratuit par Azu' sur Open Office (et oui Jeff', désolé quand même)
+ Revoir de vieilles têtes et de vieilles connaissances!
+ Des bons retournements de situations

Les moins :
- Quelques litiges
- Pas trop fier de moi en orgas mais bon (plus jamais!)
- Note : ne plus faire la fête la veille d'une partie quand on est orgas

Enfin bref, pour moi se fut avec du recul que du bonheur!

Image
Photo prise par Badfamilly

Mugule
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

- Pas trop fier de moi en orgas mais bon (plus jamais!)

Je suis pas d'accord avec toi Mugule, je trouve que tu as bien gerer l'affaire, et c'était loin d'être évident, pour moi tu peux continuer comme orga mais il aurait fallu que tu soit épauler du coté FLv avoir Jeff'ouille en orga joueur c'était bien mais j'ai pu constater que au final lui bien pris dans son personnage il ne pouvait t'épauler (c'est le scenario qui voulait ça), Moi et Gros Tony on était 2 pour gerer nos militaires assoifés de sang euh de bière pardon donc plus facile et j'ai l'habitude de gerer une équipe on me paie pour ça :mrgreen: donc je sais de quoi je parle

Bon on va reflechir à tout ça pour le prochaine Opus avec un scenario encore plus pourri hein Mugule ?

Tous avec Moi

MUGULE ORGA !!!!!!!!!!!! MUGULE ORGA !!!!!!!!!!!!!!! MUGULE ORGASMIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Vas-y mollo Wiggum, ca va lui titiller la veine bleue.

En tout cas, excellentes les photos, merci Badfamily ;-)
Image
Image
Jeff'ouille

Message par Jeff'ouille »

badfamily a écrit :pour ma part bonne journée à part les abruti qui tire sur du urbain gris quand même visible de loin dont une cible aura sa tof. la vengeance est un plat qui ce mange froid? lol bande de boulet :boulet3: sans excusée identifié la cible. :boulet2:
sinon super scénar bonne orga tous à étaient dis.
sinon le liens avec les tofs
https://picasaweb.google.com/1143132294 ... leEnVendee#
Sinon de super rencontre avec les personnes qui ce reconnaitrons....................
biz a tous
vraiment géniale les photos merci à toi ! Sans toi, pas ou peu de photos dons pas de souvenir vraiment un grand merci :+1: :+1: :+1: :+1:
Mitch les photos de groupe du pot :!:
// Mitch
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

Message par // Mitch »

Jeff'ouille a écrit :Mitch les photos de groupe du pot
...hé ho, doucement Jeff'ouille, ça vient... ça vient...
https://picasaweb.google.com/michel.arn ... directlink

bon et sinon bah tout a été dit ou pas loin, le plaisir de rejouer (enfin) avec des joueurs qu'on a plaisir à retrouver et de nouveaux visages ma fois très sympathiques !!! le tout dans une ambiance à la fois cool et bien organisée, un savant équilibre entre un scénario bien ficelé et de bonnes phases de jeux assez libres et efficaces. On (FLV) aurait pu faire mieux si ce "scientifiqueuuu ne nous affait pas échapéééé..." t'as eu du bol sur ce coup là... mais bon notre arme secrète (Snoopy) n'a pas mis longtemps à tous les calmer !!! et encore il n'a pas eu à sortir la tourelle !!!

Merci à tous pour ces bons moments,
Merci à Cd_dip pour le joujou :mrgreen:
bravo aux orgas pour ce bons boulot, ces chouettes accessoires et big up à tous les membres de la VAS qui ont aménagé ce très BEAU TERRAIN !!!
à un de ces jours,
Mitch
"on n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de jouer..."
--
'JG' SIG 552, 'JG' G3 T3K1,
'Hi-capa 4.3' TM, 'MEU (SOC)' TM,
'ACM' GBB P226 full metal
--
TENUES : Multicam US, contractor, CE France
badfamily
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par badfamily »

merci mitch sa me fait quelque tof de moi
Zoumba86
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par Zoumba86 »

le doigt discretos de Makeuil qui passe ni vu ni connu :lol:
Image
Répondre