[Feedback] 15/05/16 Le Sanatorium (85)

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Snoopy
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association : Vendée Airsoft

[Feedback] 15/05/16 Le Sanatorium (85)

Message par Snoopy »

Allez, go pour un petit feedback.

Arrivé le dernier (il en faut bien un :wink: ) mais à l'heure quand même, un petit tour pour saluer tout le monde et le premier briefing arrive rapidement.
Premier scénario à base de pose/récupération de bombes, suivi d'un back or progress mixé à la sauce capture de drapeau sur les différents étages (j'ai adoré et je me suis bien fait plaisir au 1er étage :twisted: ).

La pause de midi arrive, un casse-croûte, une bonne bière et c'est reparti.

L'après-midi commence par un scénar prisonnier bien fun et finira pour les plus courageux par une partie zombies (5 minutes chrono le dégommage de morts vivants, les zombies de Walking dead peuvent venir en Vendée, y en a qui sont au taquet chez nous :lol: )

Une bonne ambiance sur cette journée ensoleillée, de bons frags, des pluies de billes, des grenades, de bonnes progressions de part et d'autres, bref du bon jeu en général de la part de tous.

Un bémol tout de même, voir deux, la trop grande présence des AEGs, qui pour moi sont un trop grand avantage par rapport aux pompes et gbbs (portée, cadence, capacité des chargeurs, quantité de billes pris dans la gueule par rapport à ce que peux envoyer un gbb ou un pompe) et la présence à multiples reprises sur le terrain de civils. Entre l'équipes de beaufs qui veulent prendre des photos des œuvres d'art contemporaines urbaines ( c'est les grosses merdes peintes sur les murs :twisted: ) et les branleuses qui n'ont pas ailleurs à se promener (faudra leur rappeller que la plage est à moins de dix minutes la prochaine fois).

Allez, à votre tour, j'ai pas trop développer la journée car j'ai tout simplement la flemme alors à vous d'écrire :mrgreen:
Les règlements sont faits pour les Soldats et non pour les Guerriers ;
la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle
et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.

Napoléon Bonaparte
Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Re: [Feedback] 15/05/16 Le Sanatorium

Message par Dest' »

Allez à moi!!!

De très bons moments partagés aussi, a retenir entre autres les enchainements de frags de Papy dip au GBB et au pompe, "l'extraction de bataaaaaaard" de moi grace à Wiggum, la trouille des jeunes branleurs grace à papy dip , Ptdr!!!! :mrgreen:
Le M4 de Cocoye bien utile, les parties de dingues, merci à Hooli et Rodgers pour les scenarios, dommage pour les cadenas ça aurait pu etre excellent...... :? :| :cry: :roll:
Un temps magnifique, des potes de l'airsoft propre, des petits jeunots qui sont bien motivés!
Un MP5 SD6 bien réglé, hein Hooli! :mrgreen:
Décidément, j'adore les CTF par étage aussi avec zero vie, c'est vraiment intense et ça permets de tres vite passer à l'autre etage!
Un xitoff un peu fatigué toute la matinée, on se demande pourquoi!!! :mrgreen: j'espere que la nuit à été bonne!!!!! :lol:
Allez à tres bientot en attendant de voir la videéo de papy et peut etre une de Hooli?!! :mrgreen:
Aux autres, qui avaient des cameras , hesitez pas a nous montrer vos montages, que ça soit pas toujours les memes! :wink:
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

A moi
Bonne journée dans l'ensemble avec des moments bien intense

La grosse extraction de Dest au milieu de la passerelle, Le gros rush sur le dernier CTF au niveau de la radiologie par l’extérieur où tout le monde nous vois arrivé et ne comprend pas ce qui se passe :mrgreen: :mrgreen: (ceci dit comme personne n’écoute les briefing forcement ils y en a qui se font surprendre) Notre super infiltration avec Cocoy au sein des Men in Black qui ont mis 10 mn a se rendre compte qu'il y avait 2 TAN au milieu d'eux :mrgreen: :mrgreen: Et pour finir mes deux coups de P.te sur Jonas et Goliath avec mon poignard sur le scenar prisonnier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rentré bien fatigué, la douche chaude et l'apero ont fait du bien au retour.

Ah une pensée pour la cheville de Papy
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
Hooli
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association :

Message par Hooli »

Allez à moi après avoir fait une nuit de 9h je me remet à peine ! ;)

Arriver bien à l heure comme d hab avec un réveil douloureux après 3h de sommeil ... J en est meme laisser qui on profiter de quelques minutes de sommeil en plus ... :lol:

Bref c était partie déposer les affaires en zone neutre et préparation avec déjà une grosse ambiance dès le matin ;)
Des Scénario mise en place en binôme avec Rodgers (on a bien gérer et sans forcer) Mdrrr !!!

Les premiers scénario ont été compliquer pour moi, le manque de sommeil ce faisant sentir je me rappel avoir louper Rodgers a 5 reprise à 5M alors qu il m avais pas vu mdrrrrr !!! Et le moment où cocoy me sors 3 fois à la suite au même endroit et apres le 4eme soin de mon medic il l a prise enfinnnn haaaaaaa ! Un passage épique de la passerelle avec 2 bouclier en mode perfection pour percer leur defense du RDC ;) et alors une fois la bombe posé au 2eme impossible de nous déloger ;) GG
Une pause du midi est la bienvenue pour remettre d aplomb un homme. Joker avait ramener léger apéro pour son mariage ;) merci copain !! Et nous voici rapidement reparti en jeux et la magiiiiiiie tout est revenu les réflexes, les frags, les grenades posé dans le timing bref j ai surkiffé l aprem ;)) .

Surtout le moment mythique de la grenades de phoebus ;)) ...... Hein Rodgers ?? Hahahaha !!!
"-Ça va pété,
-hein quoi comment ..."
BOOOOOOM !
Un départ pas tard pour moi car un repas m attendais en fin d aprem, enfin plus apéro d abord mais ceci est une autre histoire ;)

Une super journée, une de plus, passer avec les membres de la VAS. De chouette progression et de chouette frags. Un super état d esprit et du fair play plus qu il n en faut, ne changer rien les mecs ;)

Les moins seront les civils casse-c***** , et le non parallélisme de mes yeux le matin ;)
Vidéo à venir ;)))

PS : Gros GG à papy qui etait en feu niveau frags et déplacement malgré une chevilles bien douloureuse !
Hi Capa 5.1 Marui (GBB) /
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

Bonne partie malgré une matinée bien compliquée !!!! :mrgreen:

Je rejoins snoopy sur les aeg. Je n'avais pas eu autant de mal à la dernière partie (je joue full gbb). Attaquer une position défendue que par des joueurs équipés d'aeg, c'est ultra compliqué.

Les distances de tir sont très courte, et les rares tirs de loin (vers l’extérieur par exemple) compliquent les rentrée de bâtiment, notamment vers la passerelle.

J'ai souvenir de toutes les parties à Nakatomi où tout le monde jouait full gbb/pompe et c'etait bien plus trippant !!!!

En attendant de faire évoluer les mentalités, est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de tester sur toute une journée ???
Dest'
Asmateur fou !
Asmateur fou !
Association :

Message par Dest' »

Oui pourquoi pas !! :wink:

Je me rappelle au journée nettoyage, d'avoir dit à certains: " gbb et pompe dans ce bâtiment, ça va être fendart !" il a été décidé au CA d'autoriser les aegs basses puissance.
Je joue moi même avec un Aeg peu puissant mais je comprends la frustration de Xitoff.

Pourquoi pas faire un essai oui. :wink:
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Re: [Feedback] 15/05/16 Le Sanatorium (85)

Message par Makeuil »

Salut,

Bah si le besoin s'en ressent on pourra imposer le full GBB/Pompe.
Image
Image
Hooli
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association :

Message par Hooli »

Petit montage rapidos

https://youtu.be/VElPwF5xFP4
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /
WIGGUM
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par WIGGUM »

Makeuil a écrit :Salut,

Bah si le besoin s'en ressent on pourra imposer le full GBB/Pompe.

Juste un truc, prévenez suffisamment à l'avance que j'investisse dans du matériel neuf
FAMAS POWA !!! APAV SUPER POWA !!!!!!!
Rodgers
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Cinescénie

Message par Rodgers »

Encore une très bonne journée d'airsoft sous un temps magnifique! (Quoi que de la pluie aurait peut être l'avantage d'éviter les inconnus sur les terrain...) avec de la bonne ambiance et du fair-play! :+1: pour la VAS!

Que de bons souvenirs, dont ce fameux passage de la grenade de Phoebus ^^ "Tiens il est tellement à fond dedans qu'il jette ses grenades factices ^^" Ben en fait elles sont pas si factice que ça. :roll: (aïe mes oreilles)
Mais pourquoi tu ne parles pas aussi Hooli du moment où je te mets le couteau sous la gorge? ;)
Au passage nice la vidéo!
Ou sinon s'échapper de prison, se cacher dans un placard, entendre un collègue qui s'échappe, et qui a le réflexe de sauter se cacher dans le même placard que moi! ^^ (Collé l'un à l'autre, on a alors fait connaissance, l'un contre l'autre, couverts de sueur après avoir été torturé en prison...) humm bref, ce qui se passe dans les placards du Sanatorium reste dans les placards du Sanatorium! :mrgreen: . Et comme on commencait à faire du bruit ( :roll: ) Dest' qui vient fouiller le placard, trouve mon collègue mais ne me voit pas :lol: Une bonne dose d'adrénaline dans tout ça! :D

Le principe d'un scénario étage par étage est vraiment bien, principe qui serait sympa a reprendre avec un autre type de scénario. :+1:

Sinon je trouve personnellement qu'il ne faut plus mettre d'objectif unique au second étage: trop facile à défendre du fait de l'accès unique qui bloque le jeu.

Et enfin petit rappel : - interdit de tirer à travers des trous plus petits que votre tête (exemple : interstice entre porte et mur...)
Môssieur Le Haut Responsable en charge du Trésor et des Finances de la loi 1901 dénommée "Vendée Airsoft".

Steyr Aug Marui / AK 47 Marui / M4 SIR CM016 Cyma / Pompe Franchi Sas 12 Asg / Hi-capa 5.1 Marui
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

Dest' a écrit : je comprends la frustration de Xitoff.
Non ce n'est pas une frustration. Juste un challenge supplémentaire !
Et malheureusement une mission impossible selon les scénars et les équipes .

Je pense plutôt que ce serait bénéfique pour tout le monde.

ça me rappelle les fois où on a interdit le full...Pas mal de joueurs avaient gueulé avant de se rendre compte que ça améliorait leur jeu et le jeu dans son ensemble.
Ne pas etre égoïste! C'est aussi une forme de fairplay !
elpedro
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par elpedro »

bien bien bien que dire de cette journée

Que je me suis bien marré malgré mon jeu qu'au PA
(faut vraiment que je répare ma mp7)
matinée très vite passée avec des scenars très dynamiques surtout les captur ze flag aux étages

aprem tout aussi bien organisée
vraiment bien le jeux avec les otages sauf quand ceux-ci passent leur temps a ouvrir les portes a droite, a gauche
HEIN xitoff!!
et un petit vampire pour bien terminer la journée
comme le dirais George Clooney:"What else"

je partage aussi mon avis sur PA/pompe only
ça peut etre bien d'essayer en effet la partie de dimanche montre bien que dés qu'une equipe a un peu plus d'AEG ça devient relativement plus simple
Image
-m40A3 hybride
-FN SCAR-H vfc
-P90 CA
-PX4 WE/marui
-mk23 STTI
-Kar98k tanaka
cocoy
Newbie !
Newbie !
Association :

Message par cocoy »

Salut à tous pour ma part très bonne journée, terrain super malgré la présence de civil assez fréquent scénario de fou
Merci à papy dip pour le mort au vache sur l'avant bras gauche et à toi johnas pour l'autre côté (la bille et pas rester dans la peaux mais sans rire il y a un gros trou) sinon bonne ambiance comme d'habe vivement les vidéo aller gros bisous sur la fesse gauche :lol:
Famas
M249
Pompas m351
P226 marui
Gros Tony
Modérateur
Modérateur
Association :

Message par Gros Tony »

Bonjour à tous,

Les règles de jeux sont évolutives. Ce n'est pas parce que le règlement autorise les AEG, que leur usage est obligatoire.
Le responsable de partie et/ou le responsable du scénario, peuvent d'initiative, limiter les répliques à GBB/pompes pour le bon déroulement du jeux.
Image
Hooli
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association :

Message par Hooli »

Et les MP9 et MP7 rentre dans quel catégorie ?

Et pour te rassuré GT on a fait des scénarios aussi uniquement GBB pompe ....
Scorpion Evo 3 /
VSR JG /
Tornado /
Répondre