[Partie VAS] Feedback Dahu's Wood 14/04/19

Vos retours au sujet des évènements passés.
Répondre
Scalp
Modérateur
Modérateur
Association :

Feedback Dahu's Wood 14/04/19

Message par Scalp »

Feedback à chaud… Non je déconne. :lol:

A l'inverse de la partie précédente, nous avons préfèré proposer une journée pleine de "petits" scénario. Moins prise de tête quoi. :P
Récupération de mallette, back or progress avec un parcours différent de ceux pratiqué depuis des années.
On se sera tout de même essayé à de la nouveauté grâce à Hood et son parcours d'IPSC!
Pour ceux qui ne connaisse pas: il s'agit d'un parcours de tire avec différent exercices à réaliser au chrono.
1er exercice: 5 bouteilles à dégommer à 5m au PA.
2ème: 2 cibles métallique à distance et hauteur différentes à toucher au PA.
3ème: On passe à l'AEG, une 1 cible métallique à ~3m, on se retourne pour tirer 3 billes à 10m dans une cible à point (dont le score influencera votre chrono). Pour finir on tire dans une petite plaque métallique qui mettra fin au chrono.

Personnellement je n'avais jamais testé cette pratique et je trouve l'idée très intéressante. Ne serait ce que pour l'entrainement au PA, habituellement je prend le temps de viser (bolt oblige) mais avec ce genre de parcours au chrono je sortais de ma zone de confort. Améliorer sa prise de visée, sa dextérité avec nos différents jouets. Voilà quelque chose de ludique qui ne peut qu'améliorer notre jeu, en CQB notamment. Je pense qu'il serait intéressant de refaire se genre de parcours de temps en temps. Je vais d'ailleurs de ce pas me fabriquer quelques cibles pour pratiquer l'IPSC chez moi. :lol:

J'attends vos avis avec impatience! A vos claviers.
"Si tu te grattes les couilles et que tu en comptes 4, méfies toi, Scalp n'est pas loin !"
Phoebus.

Expert en optimisation et bidouillage de répliques qui marche plus ou moins.
kooper
Modérateur
Modérateur
Association :

Re: Feedback Dahu's Wood 14/04/19

Message par kooper »

Le petit parcours TSV organisé par Hood était super.

Vivement que l'on trouve un terrain/local pour se faire des séances.

Je suis sûr que l'esprit de compétition donnera vite envie de faire tomber les chronos des voisins.
GROS12 operator de père en fils depuis 1832 !
Répondre