Petite question

Espace de discussion dédié à tous.
Répondre
Jonas
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Petite question

Message par Jonas »

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance dans l'airsoft et je voudrais savoir où est-ce que je pourrais passer mes répliques au chrony, je n'ai pas très envie d'en acheter un (même si ce serait sans doute le mieux), et ça m'embêterait de trimballer du matériel pour une partie et de finalement le laisser dans le coffre à cause d'une crise de "Crachetropfort" qui aurait pu s'arranger avant ! :evil:
Je suis preneur de toutes solutions qui peuvent être proposées,
Merci d'avance
J.
ASG Scorpion EVO, Marui AA12, LCT RPKS74,
KWA MP9, Pompe cyma

Marui Deagle, STTI MK23, WE XDm40 XDm 3.8
sim
Petit asmateur !
Petit asmateur !
Association : Vas

Re: Petite question

Message par sim »

salut la puissance dépend de la marque sur lequel tu vas t'orienté pour ton achat
si tu regarde le review sur france airsoft la plus part du temps il y a l'indication de la puissance en sortie de boite
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

Sinon, tu viens à une partie, tu la testes et on avise :
-en dessous de 350 fps -> pas de souci , full autorisé
-entre 350 et 400 -> semi obligatoire ( je ne joue qu'en semi à 330fps et je me fais bien plaisir :wink: ) distance de sécu de 15-20 m mini , GBB conseille pour tirer de pres .
- au dessus de 400 fps -> tu peux la ramasser dans le coffre, c'est bien rare si ya pas une ame charitable pour te preter une replique .
jibi
Essayes de viser !
Essayes de viser !
Association :

Message par jibi »

Atteeeeeeeeends !

Si c'est un snipe à rechargement manuel (et non un truc électrique style SVD ou Barrett) tu peux le pousser jusqu'à 450 fps. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire :).
Image
Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule »

Je crois que c'est un SIG plutôt (enfin d'après la présentation).

En tout cas, si tu ne l'a pas modifié, tu sera "au pire" juste bridé en semi :wink:
Jonas
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Jonas »

Merci les gens pour vos infos, je vais donc attendre la prochaine partie pour aviser.

Pour ceux que ça intéresse, oui j'ai un SIG 556 acheté d'occase de marque indéterminée
( hé oui je n'ai pas pensé à demander mais j'étais jeune et bête à l'époque, y'a au moins 1 mois et demi !! :boulet3: ), pas eu de modif à part un canon de précision et passé au chrony au magasin à 290 fps, un poil léger du coup mais ça marche quand même.

Je viens d'acheter un HK UMP marque "Umarex" et censé (d'après le site) donner 340 fps tel quel, mais à vérifier.

P.S: Y'a une limite pour les GBB ? (Taurus PT92 "Cybergun")
KWA MP9, Pompe cyma

Mugule
Asmateur !
Asmateur !
Association :

Message par Mugule »

Ouaip, les GBB c'est en dessous de 350 FPS.

Pour les puissances, j'ai eu un AEG à 260 FPS qui fut très correct (MP5-PDW dans les mains du diabolique Sim). Crois moi, la puissance ne fait pas tout :wink:
XitoFF
Grand asmateur !
Grand asmateur !
Association :

Message par XitoFF »

+1

La puissance max aide à atteindre la limite max mais c'est ça le plus importatnt. Pour moi, c'est surtout le joint hop up avec un canon propre ,juste avec ça , tu obtiens une portée et une précision correcte .

J'irais meme plus loin en disant que c'est le joueur qui fait la réplique: Si tu joues comme une merde meme avec une bonne replique, tu feras pas grand chose. Bon quand ma réplique deconne, je peste...mais du coup je m'adapte, je m'approche davantage de l'adversaire en essayant de ne pas me faire reperer, je tire des petites rafales de 3-4 billes pour toucher si ma dispersion est minable , ou encore je joue d'avantage en equipe pour palier à la faiblesse de ma réplique . Et en general ça marche pas mal . :wink:

Le Sig 556 vu la puissance , ça doit etre le marui . Il manque un peu de peche à longue distance, mais c'est une sacrée replique niveau précision, j'en connais qui frag severe avec ça !! 8)
Makeuil
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association : Vendée Airsoft

Message par Makeuil »

Limites de puissances VAS par terrains : http://www.vendee-airsoft.com/telecharg ... uleurs.pdf
Image
Image
Jonas
Adhérent Vendée Airsoft
Adhérent Vendée Airsoft
Association :

Message par Jonas »

Merci ! Et en espérant tous vous avoir sur le terrain, Nyark Nyark !! ( Ah la gratitude ! )
KWA MP9, Pompe cyma

Répondre